CBC ICI Radio Canada Windsor: Le salon de marijuana de Windsor menacé par la nouvelle loi antitabac de l’Ontario

[CBC ICI Radio Canada Windsor] À peine ouvert, le premier salon de consommation de marijuana médicale de Windsor pourrait devoir fermer ses portes parce que la province interdira l’usage des cigarettes électroniques et de marijuana thérapeutique dans les espaces publics pour éviter que la population ne soit en contact avec de la fumée secondaire.

La nouvelle règlementation, dévoilée jeudi, rendrait illégaux la consommation et le vapotage de cigarettes électroniques et de marijuana thérapeutique partout où les cigarettes sont déjà bannies.

À moins d’un changement, il sera interdit à partir du 1er juillet de fumer quoi ce soit dans les lieux de travail, les bâtiments publics ainsi que dans les zones extérieures désignées comme les parcs où se trouvent des enfants.

John Liedtke, le propriétaire de Higher Limits, un salon de consommation de marijuana médicale qui a ouvert au mois de janvier à Windsor, dit avoir reçu de nombreux appels de clients inquiets jeudi matin. Il espère que la nouvelle législation ne l’obligera pas à mettre la clé sous la porte.

Situé à l’angle des avenues Ouellette et University, le salon a obtenu un permis d’exploitation de la part de la province alors que la ville n’a pas de règlement en place pour encadrer ce genre d’activité.

La loi actuelle sur le tabac ne mentionnant pas l’usage de la marijuana, les propriétaires d’Higher Limits opèrent en toute légalité ce salon qui répond aux besoins des utilisateurs de marijuana médicale.

L’usage de tabac, d’alcool, de cigarettes et d’autres stupéfiants est en revanche interdit à Higher Limits.

Les cendriers y sont d’ailleurs bannis en vertu des lois sur le tabac en vigueur en Ontario.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/769818/salon-marijuana-windsor-loi-antitabac-cigarette-electronique